Résultats sportifs 2018


Dimanche 1er avril 2018

 

 - TRJV de Bellecin :

La saison est lancée pour les futurs champions du SC Arinthod !

Une grande première pour certains, ainsi que pour Julien, leur "coach".

Cinq jeunes "Arinthodiens" sont allés, très motivés, sous la pluie et dans le froid matinal, participer, ce dimanche, à Bellecin, à la course XC et à l'épreuve Trial.

En catégorie Poussins, Marius Picaud monte sur le podium, à la 3ème place, Axel Delesalle termine 7ème, Louis Gros 12ème, et Léandre Carnet 13ème (s/20 classés).

En catégorie Pupilles, Ambroise Delesalle finit 24ème s/32 classés.

Bravo à tous ces jeunes compétiteurs !...

Prochain TRJV : dimanche 13 mai, à Morbier. 

Semaine Coppi et Bartali 

 

Classement final de Fabien Doubey : 55ème s/157 classés et 4ème Français (entre Rémy Di Gregorio et Maxime Bouet) !

 

http://binche.blogs.sudinfo.be/archive/2018/03/26/cyclisme-coppi-e-bartali-251277.html

https://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeResultat4226.html

 

http://vbizzwgg.bizzdev.net/fr/content/coppi-e-bartali-1e-journee-tranquille

Samedi 10 et dimanche 11 mars 2018

 

- Championnat de France de cross, à Plouay :

En catégorie "Masters", Emmanuel David, sur un parcours très boueux et dans des conditions difficiles, prend une très belle 4ème place, qui le laisse déçu de ne pas être sur le podium :

 

https://www.facebook.com/SC-Arinthod-892493117431721/ 

Les Boucles Drôme-Ardèche

Le Progrès :

"Si le samedi avait vu Alexis Vuillermoz en évidence lors de la "Classic Ardèche" avec une 4ème place, dimanche aura vu Fabien Doubey accompagner les meilleurs.

Longtemps, le Jurassien du team Wanty-Groupe Gobert fit partie du maigre peloton lancé à la poursuite des hommes de tête. mais, le final hérissé de la "Drôme Classic" aura eu raison des ambitions de F. Doubey qui avait signé un top 20 l'an dernier. Cette année, il échoue de peu pour signer la même performance, coupant la ligne, à Livron, en 22ème position. Quelques minutes plus tard, Alexis Vuillermoz finissait en 42ème position."

Tour d'Oman

 

Directvélo : "Fabien Doubey tout-terrain à Oman"

https://www.directvelo.com/actualite/64274/fabien-doubey-tout-terrain-a-oman

 

- Sixième étape :

Malgré quelques bosses disséminées ça et là, la dernière étape du Tour d'Oman dimanche s'est jouée au sprint.

Pour la troisième fois de suite, elle a été remportée par le Norvégien Alexander Kristoff. C'est sa première victoire depuis son arrivée en janvier dans l'équipe UAE Team Emirates. Il a devancé le Français Bryan Coquard (Vital Concept), vainqueur de la première étape, et l'Italien Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo). Peu avant, Rémi Cavagna (Quick-Step Floors) a opposé une belle résistance au peloton avant de céder dans les derniers kilomètres.Au classement général, aucune modification majeure par rapport à la veille. Alexey Lutsenko (Astana) a remporté le classement final devant son coéquipier Miguel Angel Lopez.

Fabien Doubey (Wanty-Groupe Gobert) est le 1er Français, avec sa 13ème place s/116 classés, à 2'02'' du vainqueur (dans le même temps que V. Nibali !).

 

- Cinquième étape :

Coup double pour l'équipe Astana. Déjà vainqueur vendredi sur la quatrième étape du Tour d'Oman avec Magnus Cort Nielsen, la formation kazakhe a frappé fort au sommet de la Green Mountain, juge de paix de la cinquième étape. Le Colombien Miguel Angel Lopez a obtenu le bouquet alors que son coéquipier, Alexey Lutsenko, a pris la tête du classement général. Peu sélective, la dernière étape ne devrait pas bousculer cette hiérarchie ce dimanche. Le coureur de l'équipe Cofidis, Jesus Herrada, a terminé derrière le tandem d'Astana. Il s'est hissé à la quatrième place du général.

Fabien Doubey (Wanty-Groupe Gobert) est 17e de l'étape, de quoi assurer une treizième place au classement général. L'ancien leader, Greg Van Avermaet (BMC) a perdu plus de deux minutes et se retrouve 16ème.

(L'Équipe) 

Samedi 20 janvier 2018

  O'xyrace Trail Blanc Jurassien 2018 :

L'épreuve 2018 de l'O'xyrace Trail Blanc Jurassien s'est courue dans des conditions très difficiles (pluie, grêle, vent...).

Emmanuel David remporte le 17kms, en 1h09'49" !...

Bravo Manu !...

Samedi 13 janvier 2018

 

 - Cross du vin chaud à Arinthod :

 

Pour sa 11ème édition, qui se déroulait à Arinthod, le "cross du vin chaud" a battu les records de participation (environ 600 personnes) et... de dons (pour la lutte contre le cancer) !

Bavo à tous !