Le Club


Le Club est en deuil :

Notre ami, Jean-Pierre Labouriaux nous a quitté, au matin du 2 janvier 2016, après avoir lutté farouchement et avec énormément de courage, contre une implacable maladie.

Membre du Club, depuis plusieurs années, il était apprécié de tous pour sa sympathie, son humour et sa serviabilité !

Le Président et tous les membres du S.C. Arinthod présentent leurs sincères et amicales condoléances à toute sa famille.

Vendredi 24 juillet 2015, nous avons appris, avec tristesse, la disparition d'Eric Ecarnot, le fondateur de notre Club.

Les mots seront si faibles, face à autant de désarroi, que je ne ferai pas un long discours.

Ces dernières années, une maladie le rongeait et, malgré les efforts de sa famille et de ses proches, aujourd'hui, Eric a franchi un cap irréversible.

Nous avons le devoir, en sa mémoire, de faire vivre ce Club qui lui était si cher. Je ferai tout en ce sens.

Maintenant, il faudra, tous à notre façon, apporter le plus grand soutien à sa famille, Sophie, Léo, Arnaud, son frère, sa sœur, leurs conjoints, ses parents, qui en auront besoin. 

Au delà du fondateur du Club, je perds un ami d'enfance...

Jean Christophe Peyfort 

Distinction

La Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif, échelon bronze, a été décernée, vendredi 23 octobre, à titre posthume, à Eric Ecarnot, pour son dévouement pour le S.C.A. durant plus de 20 ans.

Cette médaille a été remise à Sophie Ecarnot et à ses deux enfants, Léo et Arnaud, par le Préfet du Jura, Jacques Quastana, au nom du Ministre de la Jeunesse et des Sports, en présence de Messieurs Gérard Bailly, Sénateur, et Jacques Pélissard Député.

S.C. ARINTHOD
Section Cycliste d’Arinthod - Foyer Rural
 
La Section Cycliste d’Arinthod (S.C.A.) a vu le jour en octobre 1991.
Ce club a un caractère très familial et très convivial.
Affilié FFC, il compte aujourd’hui plus de 90 licenciés.
Le club compte de bons sportifs parmi ses licenciés, en VTT, cyclocross ou sur route.
 
Le S.C.A. est né à la suite de la première randonnée VTT, organisée par le Foyer Rural d’Arinthod, baptisée “La Valousienne”.
 
Cette manifestation a connu un vif succès (800 vététistes au départ en 1998), mais, a été arrêtée en 2000, en raison de sa trop grosse organisation.
 
La Valousienne a été remplacée par le " Gentleman d'Arinthod ", en 2000.
En effet, le Club s'est, à cette époque, axé davantage sur le vélo de route. Cette compétition connaît une très grande réussite.
 
Le Gentleman d'Arinthod voit, d'année en année, son nombre de participants augmenter (plus de 300 coureurs) et, à plusieurs reprises, la multiple championne Jeannie Longo nous a fait l'honneur de sa présence.
 
Le Club a organisé, également, plusieurs manches du TRJV à Genod et à Chisséria.
 
Un nouveau Président, Jean-Christophe Peyfort, a été élu, le 30/11/2013, suite à la démission d'Eric Ecarnot, Président Fondateur et Historique du Club.